EVENEMENT -3300

EVENEMENT -3300

Pendant cette décennie d’action l’organisation Ishaka 2250 a pour mission principale d’impliquer plus la jeunesse qui est parfois oubliée ou négligée et c’est à travers des campagnes de sensibilisations et d’actions palpables qu’Ishaka 2250 compte proceder.

Et c’est dans cette dynamique que le 19 décembre 2020 dans les localités de la province Bujumbura Rural, une action en faveur du climat a été effectué sous le thème de la Restauration de la planète.

En présence des autorités de la zone Muyira, des arbres ont été plantés dans des parties où les glissements de terrains sont fréquents et par ce fait les actions de la Justice Climatique ont été ainsi faites avec des messages clairs et compréhensifs sur l’urgence de la protection de notre planète.

L’évènement s’est clôturé par le mot du chef de colline qui a remercié l’organisation Ishaka 2250 ainsi que les participants et a montré comment le reboisement dans cette colline était urgent et a interpellé les organisations œuvrant pour les causes climatiques de venir en aide car il y a les risques grandioses de glissement de terrain.

Malgré le besoin urgent de cette colline les jeunes ne sont pas plus impliqués car il y avait une participation timide de la jeunesse où 50 seulement étaient présent dont 20 jeunes filles et 30 jeunes garçons et nombreux étaient des gens adultes qui ont aidés pour la transportation des arbres de Grevillea depuis les pépinières jusqu’au lieu dédié à la plantation et l’organisation ISHAKA 2250 a laissé savoir à tous les personnes présents l’importance de la jeunesse dans cette situation.

Ishaka2250 Newsletter

Signup to receive updates