Au marché de COTEBU, ce mardi le 16 février 2022, l’organisation CEPRODILIC poursuit l’évènement de sensibilisation dans le cadre du projet CLEAN AND GREEN GENERATION auprès des vendeurs et acheteurs en présence également des 100 participants qui ont postulés virtuellement.
Il y avait aussi des invités venus du Ministère de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage, de la Mairie de Bujumbura et l’Administrateur de la commune MUKAZA. Ils ont également assisté à la démonstration sur l’utilisation des poubelles d’une manière efficace et durable afin de rendre le marché de COTEBU plus propre.
L’objectif de l’évènement était de montrer aux vendeurs et acheteurs de nouvelles poubelles et comment les utiliser sans toutefois mélangé les déchets dégradables des non-dégradables car les poubelles octroyées possèdent deux parties dont l’un des dégradables et l’autre des non-dégradables mais également il était question d’éveiller la conscience de toute personne sur les possibilités qu’offrent les déchets afin d’inciter tout le monde de saisir cette opportunité au lieu de s’en débarrasser mais les exploiter comme de l’or.
Il y a eu aussi l’exposition des produits fabriqués à partir des déchets comme des pavés, des briques par CEPRODILIC et des meubles en pneu par ISHAKA 2250.
Ensuite, différents invités ont pris la parole en appréciant l’initiative du consortium des organisations CEPRODILIC, KAGE Ltd et ISHAKA 2250 et ont fait appel aux participants de s’inspirer de ce qu’ils ont vus mais aussi de partager des informations obtenues aux autres jeunes et d’être des porteurs de changement dans leurs communautés.
C’est dans l’ambiance de satisfaction et de prise de photo de famille que l’évènement prend fin.