ISHAKA 2250, Journée Mondiale de la Terre au Burundi

ISHAKA 2250, Journée Mondiale de la Terre au Burundi

Dans le  cadre de la célébration de la journée mondiale de la terre, ISHAKA 2250 a organisée une activité de plantation d’arbres ce 22 avril 2020 sur l’une des collines de Bujumbura Rural appelée Bisekuro où les glissements  de terrains sont plus fréquents au bord de la riviere NTAHANGWA et qui entraînent souvent des inondations violents dans différents quartiers.
L’objectif principal n’était pas seulement de planter les arbres  mais de sensibiliser et conscientiser la population locale mais aussi un cri d’alarme aux jeunes de se sentir très concernés et agir pour protéger notre terre en s’inscrivant dans le développement durable tout en commençant par le fait d’éviter les activités menaçant la terre comme le déboisement, jeter des objets toxiques ou plastiques….. et des conséquences catastrophiques qui peuvent se présenter en cas de l’inaction sur la protection de la terre.
En collaboration avec la population locale qui était présente sur le lieu, multiples arbres ont été plantés en vue de contribuer à la stabilisation et à la réduction de l’érosion du sol et à la lutte contre la variabilité climatique.
Il faut signaler que le thème de cette journée était selon lSHAKA 2250 “la terre souffre et nous envoie des signaux forts que cette génération ne peut plus tolérer
Malgré leurs moyens limités, ISHAKA 2250 semble s’engager dans cette bataille avec ou sans aide tout en utilisant les moyens disponibles que ça soit physiques ou intellectuel et servir d’exemple à notre génération  et à la génération à venir pour un monde meilleur  pour tout le monde.
                                            Cadeau NIYORUGERO, ISHAKA 2250

Ishaka2250 Newsletter

Signup to receive updates