ISHAKA 2250, LES ODD AU BURUNDI? LES JEUNES S’EN APPROPRIENT.

ISHAKA 2250, LES ODD AU BURUNDI? LES JEUNES S’EN APPROPRIENT.

Ishaka 2250 est une organisation, non- gouvernementale qui consiste a éveiller la conscience de l’ opinion publique sur l’importance de la jeunesse sur le développement de la société et du pays en général. Elle a commencé la planification de ses activités ce décembre 2019 pour l’année 2020. La réalisation de ses objectifs? la jeunesse burundaise en salive d’avance.

La population du Burundi est estimée à 12,9 millions de personnes en 2019 et 90% vivent dans des zones rurales. Deux Burundais sur trois ont moins de 25 ans, tandis que les adolescents et les jeunes gens âgés de 10 à 24 ans comptent quant à eux pour plus de 34 % de la population. Si ce 34% est conscientisé sur les Objectifs de Développement Durable on aura une majorité des points focaux des ODD dans la communauté et ceci risque heureusement d’influencer la région d’être inculquée sur ODD. On a besoin d’une nouvelle génération qui est conscientisée sur les ODD et qui peut à leur tour hériter leurs enfants et enfin l’assurance totale du développement durable.  Il sera nécessaire de consentir d’importants investissements en vue d’accélérer l’Agenda 2030 et de bénéficier la population qui a comme culture ODD.  Cependant, le Burundi est l’un des pays les plus pauvres du monde. En effet, il occupe la 185e place sur 188 pays selon l’indice de développement humain, tandis que 55,4 pour cent des jeunes sont sans emploi.

Pour résoudre cela, la place de ISHAKA 2250, réside dans l’Éducation des ODD dans la communauté burundaise, conscientisation des VBG dès le bas âge, création des modules ODD dans le contexte du Burundi et l’implication davantage du Résolution 2250.

ISHAKA 2250 a besoin des financements et des partenaires œuvrant dans le secteur des ODD pour la course contre le montre de l’Agenda 2030. Assurons ensemble le futur meilleur et durable.

Ishaka2250 Newsletter

Signup to receive updates